Création de la chaire de recherche Dr Azar | Angélil : des médecins et des mécènes s'unissent pour combattre les cancers tête et cou

16 août 2011 - Une nouvelle chaire de recherche sur les cancers ORL est créée à l'Université de Montréal (UdeM) sous l'impulsion de médecins du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et avec l'appui d'importants donateurs. La chaire porte le nom Dr Azar | Angélil, en hommage au regretté chef du département d'ORL du CHUM, feu le Dr Antoine Azar et à René Angélil qui a accepté de prêter son nom à ce projet porteur d'avenir.

 

« Le nom même de cette chaire est source d'inspiration et d'espoir, explique le Dr Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal. L'inspiration d'un grand scientifique, feu le Dr Antoine Azar, lui-même ORL, et figure marquante de l'enseignement et de la recherche au sein de l'Université de Montréal et du CHUM. Et l'aura de succès, de détermination et de générosité qui entoure le nom Angélil. En médecine, les batailles se gagnent une par une et c'est en réunissant les meilleurs chercheurs, dans les meilleures conditions possibles qu'on y parvient.»

 

Huit médecins et chercheurs se sont réunis au sein de la Chaire Azar | Angélil à l'instigation de la Dre Lyne Desnoyers. Ensemble, ils contribueront aux travaux de la chaire, sous la direction du titulaire pressenti, le Dr Apostolos Christopoulos, oto-rhino-laryngologiste et chirurgien cervico-facial au CHUM.

 

Pour la doyenne de la Faculté de médecine de l'UdeM, cette équipe représente un bel exemple de concertation : « En réunissant des chercheurs aux expertises complémentaires et qui partagent une passion commune, la Chaire Azar | Angélil pourra faire avancer nos connaissances en oncologie ORL et, ultimement, améliorer la qualité de vie des personnes touchées par ce type de cancers. »

 

Sur le Web:

Chaire de recherche en oncologie ORL Azar | Angélil : www.lavoixdelaguerison.com




Aimez-vous cette nouvelle?



puce Retour à la liste des nouvelles